SPORT

Quels sont les bienfaits de courir dans le froid ?

bienfait-courir-froid

Quels sont les bienfaits de courir dans le froid ?

Les bienfaits de courir dans le froid sont les éléments suivants :

– Vous brûlez plus de calories : Plus il fait froid, plus votre corps doit travailler dur pour maintenir sa température interne. Cela signifie que vous brûlez davantage de graisses.

– C’est bon pour votre peau : Par temps froid, le sang circule moins près de la surface de la peau, ce qui signifie que votre peau n’a pas besoin de se réchauffer l’air froid avant qu’il n’atteigne les muscles. Cela signifie moins de bouffissures pendant la course !

– Vous augmentez votre fréquence cardiaque plus rapidement : Par temps froid, vous commencez votre séance d’entraînement avec une fréquence cardiaque plus faible et vous vous réchauffez progressivement au fur et à mesure.

– C’est bon pour l’âme : Il n’y a rien de tel que de sortir pour rechargez vos batteries et sentez-vous bien dans votre peau !

Quelle est la température idéale pour la course à pied ?

La température idéale pour aller courir se situe entre 1 et 15 degrés Celsius. S’il fait trop froid, vous ne transpirerez pas assez pour éviter la surchauffe. S’il fait trop chaud, vous risquez la déshydratation ou le coup de chaleur.

Quelle est la meilleure période pour courir dans le froid ?

Le matin est le meilleur moment pour courir par temps froid, car vos muscles sont encore chauds après avoir dormi et votre corps n’a pas encore transpiré de l’eau dont il a besoin pour rester hydraté. Vous pouvez courir le soir, mais veillez à ne pas faire d’exercice après avoir mangé, car votre corps ne sera pas en mesure d’absorber toutes les calories avant de vous endormir.

Est-il plus difficile de courir par temps froid ? Est-ce plus difficile pour mon cœur ?

S’il est vrai que votre fréquence cardiaque est plus élevée lorsque vous courez par temps froid, cela ne signifie pas que votre entraînement est plus difficile ou qu’il met votre cœur à rude épreuve. En fait, plus il est difficile de courir dans le froid, plus vous brûlez de calories !

Comment se motiver à courir lorsqu’il fait froid ?

Pour vous motiver à courir quand il fait froid, commencez par vous imaginer à la ligne d’arrivée d’un marathon. Puis dites-vous que si vous vous entraînez dans le froid, vous serez capable de franchir cette ligne d’arrivée !

Vous devez également vous habiller correctement pour le froid.

Vous pouvez aussi vous motiver en pensant aux bienfaits de la course sur votre corps et votre santé.

N’oublions pas que les bienfaits de la course sont :

  • Réduire vos risques cardiovasculaires
  • Augmente l’absorption d’oxygène et le débit cardiaque.
  • Stimulation des muscles et les os
  • Perdre du poids et se tonifier : La course à pied est l’un des meilleurs moyens de brûler des calories. Vous pouvez brûler entre 400 et 600 calories par heure, en fonction de votre vitesse et de votre poids.
A propos de Laura Berandy

Avec son expertise et sa passion, elle partage des conseils pratiques et fondés sur des preuves scientifiques pour aider les lecteurs à améliorer leur santé et leur bien-être.