NUTRITION

Combien de calories pour les frites au four ?

calories-frite-four

Les frites au four sont coupées en quartiers ou en lanières, cuites au four avec de l’huile, puis salées. Elles constituent un aliment de base de la restauration rapide, considéré comme sain en raison de son absence de graisse.

La réponse à la question « combien de calories contiennent les frites au four ? » dépend des ingrédients utilisés, de la méthode de préparation utilisée, du temps de cuisson et de la taille de la portion.Une seule portion de frites cuites au four, fabriquées à partir de pommes de terre coupées en quartiers et cuites dans l’huile, peut contenir jusqu’à 334 calories, selon le ministère américain de l’agriculture (USDA). Ce chiffre est basé sur une portion d’environ 256 grammes (9 onces).

Si vous cherchez une alternative moins calorique, vous pouvez essayer les frites au four faites avec des pommes de terre Russet ou d’autres pommes de terre à cuire. Elles contiennent environ 151 calories par portion (256 grammes) si elles sont cuites au four sans huile, selon les calculs de l’USDA. Une marque populaire de frites au four surgelées ne contient que 120 calories par portion de 9 onces car elles ont été partiellement cuites à la vapeur, puis frites et arrosées d’huile avant d’être emballées.

Le nombre de calories des frites que vous faites cuire vous-même est largement déterminé par les ingrédients, les méthodes de préparation et la température de cuisson utilisés. Le nombre total de calories peut varier de 180 par portion (9 onces) à 541 calories par portion (9 onces). Une friture typique de 9 onces (255 grammes)contiendra environ 356 calories.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous rendrez dans votre fast-food préféré, n’oubliez pas de demander combien de calories contiennent les frites au four avant de prendre la décision de vous faire plaisir ou non. Vous pourriez être surpris du nombre de calories qu’elles contiennent !

En conclusion, les frites au four sont un choix populaire de restauration rapide pour les raisons suivantes:

1. Elles sont faciles à trouver, car presque tous les fast-foods les proposent comme alternative aux frites ordinaires ou aux frites coupées en rondelles.

2. Elles constituent souvent une option plus saine que les autres accompagnements disponibles, tels que les frites ordinaires et les rondelles d’oignon, car elles ne contiennent ni graisse ni huile lorsqu’elles sont préparées au four à la maison.

3.Ils sont une bonne source de fibres alimentaires, de potassium et de vitamine C.

4. Ils peuvent être adaptés à de nombreux régimes différents, notamment les régimes pauvres en glucides, sans gluten et végétaliens.

5. Ils sont abordables et pratiques à préparer.

6. Les frites au four sont délicieuses lorsqu’elles sont trempées dans du ketchup, de la vinaigrette ranch ou d’autres boissons condensées.

Cependant, les frites au four ne sont pas sans inconvénients. Les principales plaintes à leur sujet sont les suivantes :

1. Elles peuvent être assez malsaines lorsqu’elles sont préparées dans les restaurants en raison des niveaux élevés de graisse et de sel utilisés dans le processus de cuisson.

2. Elles peuvent être assez chères à l’achat dans les restaurants, surtout si vous commandez une grande portion.

A propos de Laura Berandy

Avec son expertise et sa passion, elle partage des conseils pratiques et fondés sur des preuves scientifiques pour aider les lecteurs à améliorer leur santé et leur bien-être.