NUTRITION

Quelle différence entre végétarien et végétalien ?

difference-vegetarien-vegetalien

Quelle différence entre végétarien et végétalien ?

Etre végétarien et végétalien sont deux termes différents associés à deux comportements différents.

Qu’est ce qu’un végétarien ?

Un végétarien est une personne qui ne mange pas de viande, et parfois d’autres produits animaux comme les œufs ou les produits laitiers. Il existe différents niveaux de végétarisme. Une personne peut être un végétarien strict et ne manger que des aliments d’origine végétale, notamment des fruits et des légumes, tandis qu’une autre peut se contenter d’éliminer la viande rouge tout en continuant à manger du poulet ou du poisson . Certaines personnes utilisent le mot « végétarien » pour décrire uniquement ceux qui ne mangent aucune chair animale, quelle qu’elle soit, tandis que d’autres utilisent le terme « flexitarien », qui désigne une personne qui mange occasionnellement de la viande ou du poisson.

Les végétaliens sont des végétariens dont le régime alimentaire ne comprend aucun produit animal – ni viande, ni volaille, ni poisson, pas de produits laitiers, pas d’œufs. Ils n’utilisent ni ne consomment aucun produit d’origine animale pour se vêtir, comme le cuir ou la fourrure, et s’assurent que leurs cosmétiques ne sont pas testés sur des animaux.

Qu’est ce qu’un végétalien ?

Un végétalien (prononcé VEE-gun) est une personne qui ne mange pas de viande, de volaille ou de poisson, qui ne boit pas de lait ou d’autres produits laitiers, qui ne porte pas de vêtements en cuir ou en fourrure et qui ne consomme pas d’œufs. En d’autres termes, les végétaliens ne mangent que des aliments végétaux – fruits, légumes, produits céréaliers, noix et graines. Les végétaliens n’utilisent ni ne consomment aucun produit d’origine animale, de quelque manière que ce soit.

Le véganisme est une forme spécifique de régime végétarien qui exclut toute chair animale ainsi que les produits dérivés des animaux tels que les œufs et les produits laitiers.

Le terme le terme « végan » a été inventé par Donald Watson en 1944. « Le véganisme est un mode de vie qui cherche à exclure, dans la mesure du possible et du praticable, toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux pour l’alimentation, l’habillement ou tout autre but. » Il a ensuite ajouté que le véganisme était « la pratique de la vie à partir de fruits » Un végétalien ne mange donc que des aliments qui ne nécessitent pas la mort d’un animal.

Qu’est ce qu’un flexitarien ?

Un flexitarien est un végétarien flexible. Les flexitariens suivent le régime végétarien la plupart du temps, mais mangent occasionnellement de la viande et du poisson. Cela peut inclure Ne manger que rarement de la viande rouge Passer au poulet mais ne pas manger d’autre chair animale Ajouter un ou deux repas sans viande par semaine – comme un hamburger végétalien ou des lasagnes aux légumes.

A propos de Laura Berandy

Avec son expertise et sa passion, elle partage des conseils pratiques et fondés sur des preuves scientifiques pour aider les lecteurs à améliorer leur santé et leur bien-être.