Pour maigrir des bras et des épaules, il est nécessaire d’utiliser le même programme que pour la perte de poids dans le reste du corps.
Ce programme doit être basé sur l’activité physique et une alimentation saine, ce qui inclut une activité sportive régulière associée à une alimentation équilibrée contenant peu de calories.
Pour réduire le poids dans cette zone, il existe des exercices avec des poids destinés à tonifier ces muscles. Nous conseillons en commençant par un poids léger et en augmentant progressivement la charge à mesure que les muscles se renforcent.
En outre, il est important de pratiquer des exercices d’aérobic qui font travailler l’ensemble du corps, comme la course, la natation, le vélo ou la danse.
Il est également nécessaire de suivre un régime alimentaire sain comprenant une grande quantité de fruits, de légumes et de céréales complètes, tout en évitant les aliments riches en graisses.
Comment perdre de la graisse des bras ?
Pour perdre de la graisse des bras, vous pouvez réaliser plusieurs exercices qui tonifient les bras.
Lorsque vous faites ces exercices, il est important de contracter les muscles à tout moment et d’expirer en les contractant.
Si, après plusieurs semaines d’entraînement régulier, vous n’obtenez aucun résultat, vous devez augmenter l’intensité de vos séances d’entraînement en faisant plus de répétitions par série ou en les maintenant plus longtemps.
Vous pouvez par exemple, effectuer :
- Des dips
- De la pole dance
- Faire du développé militaire
- Pompes circulaires
- Flexion des biceps avec haltères
- Levée d’épaule avant avec haltères
Pourquoi grossis t-on des bras ?
Les bras sont une zone du corps qui stocke facilement les graisses .
Il s’agit d’une zone difficile à faire maigrir, car il y a moins de récepteurs de combustion des graisses dans les bras que dans les autres zones du corps.
En outre, le tissu adipeux de cette zone s’accumule rapidement et augmente plus facilement lorsque vous prenez du poids.
C’est pourquoi il est très important de réaliser des exercices qui se concentrent sur ces muscles si vous vouleztonifier vos bras.
Quels exercices se concentrent sur les bras ?
Pour tonifier les muscles du haut du corps, il est recommandé de faire une variété d’activités qui font travailler différentes parties de cette zone.
Par exemple :
- Les redressements assis et les développés-couchés pour les abdominaux
- Les fentes, l’étirement du coureur et les tractions pour les muscles du dos
- Flexions des biceps, extensions des triceps et élévations latérales pour les biceps et les triceps
Enfin, il est également important de pratiquer des exercices d’aérobic qui font travailler l’ensemble du corps, comme la course à pied, la natation, le vélo ou la danse.
Retrouvez aussi nos articles sur comment maigrir des fesses, comment maigrir des hanches ou encore comment maigrir de la poitrine.
Comment maigrir des bras sans se muscler ?
Pour maigrir des bras sans se muscler, vous pouvez effectuer différents exercices d’étirements, sans utiliser de poids afin d’affiner les muscles de vos bras.
Il faut effectuer différents mouvement tous les matins ou à interval régulier afin d’améliorer le tonus et le raffermissement de vos muscles.