MINCEUR

Comment maigrir des doigts (mains + fines) ?

maigrir-doigts

Pour maigrir des doigts, vous devez réduire votre apport calorique quotidien, veiller à manger sainement et faire de l’exercice. Il existe quelques astuces pour perdre du poids sur les doigts.

Certaines parties de votre corps perdent du poids plus rapidement que d’autres. En fait, le premier endroit où vous remarquerez une perte de poids sera vos doigts, car c’est l’une des parties les plus visibles de votre corps. Une fois que vous avez perdu suffisamment de poids, d’autres endroits, tels que le ventre et les jambes se mettent à maigrir.

Quels exercices pour maigrir des doigts ?

Les exercices pour les doigts seront soit des exercices de force, soit des exercices d’aérobic. Les exercices de force pour les doigts comprennent :

Les flexions de doigts : Il s’agit d’enrouler le poids dans la paume de votre main, puis de le redresser pour effectuer une répétition.

Flexion du poignet : Là encore, il s’agit d’enrouler le poids vers soi, puis de redresser le bras en l’éloignant de soi pour effectuer une répétition.

Effectuer ce type de répétition, pendant 5 minutes tous les jours et vos doigts ne seront plus boudinés mais plus musclés et fins.

Comment atténuer l’effet boudiné de vos doigts ?

Pour atténuer l’effet boudiné de vos doigts, vous pouvez porter des bagues plus larges et épaisses qui donneront un effet moins important à la grosseur de vos doigts.

Comment faire pour avoir des mains fines ?

Pour avoir des mains fines vous devez réduire votre apport calorique pour perdre du poids sur tout le corps. Une fois que vous aurez perdu suffisamment de poids, vos mains seront plus fines.

Vous devez également vous assurer de faire de l’exercice régulièrement, car les muscles de vos mains sont l’une des premières zones à commencer à se développer lorsque vous faites de l’exercice régulièrement. Si vous avez des muscles bien tonifiés, cela contribuera à réduire la taille de vos mains.

Pour faire de l’exercice à vos mains, vous pouvez utiliser une balle antistress et en l’a malaxant, vous allez tonifier vos avants bras et vos mains.

Effectuez cette opération, le plus souvent possible et les effets devraient vite arriver.

Vous pouvez également prendre soins de vos mains et onglets en effectuant des manucures afin de donner un meilleur effet à vos mains.

Vous pouvez également ajouter des bijoux pour rendre vos poignées et vos mains plus belles.

Quelles sont les causes des doigts boudinés ?

Les causes des doigts boudinés peuvent être morphologique comme l’excès de poids ou hormonales, comme la grossesse.

Retrouvez également nos articles sur comment maigrir des fesses, comment maigrir des seins, comment maigrir du visage.

Causes morphologiques des doigts boudinés :

Excès de poids : Si vous avez un excès de poids, votre corps a tendance à stocker la graisse dans les parties les moins importantes de votre corps, ce qui vous donne un aspect plus épais et plus rond.

La grossesse : Pendant la grossesse, les hormones sont libérés qui stockent les graisses dans les doigts, ce qui les rend plus dodus.

C’est pourquoi de nombreuses femmes trouvent que leurs doigts sont plus épais après la grossesse, mais si vous perdez suffisamment de poids, cet effet disparaîtra.

Causes hormonales des doigts boudinés :

Une prise de poids rapide : Si vous prenez plus de 3 kilogrammes par jour, vous pouvez prendre du poids dans vos doigts, ce qui les fait gonfler davantage.

Croissance pendant la puberté : Les hormones libérées pendant la puberté peuvent entraîner un stockage des graisses dans les doigts, ce qui conduit à des mains potelées.

Que se passe-t-il si vous avez des doigts potelés ?

Le fait d’avoir des doigts grassouillets n’affecte pas la façon dont vous utilisez vos mains ou dont vous effectuez vos tâches quotidiennes mais vous êtes peut-être gêné ou honteux de vos mains potelées.

Que pouvez-vous faire pour traiter les doigts potelés ?

Pour traiter ce problème, vous devez perdre du poids jusqu’à ce que l’excès de graisse soit éliminé de votre corps. Une fois cela fait, vos doigts seront toniques et fins. S’ils sont toujours grassouillets après avoir perdu du poids, alors vous pouvez utiliser des bagues et des bracelets incolores pour cacher les doigts potelés.

A propos de Laura Berandy

Avec son expertise et sa passion, elle partage des conseils pratiques et fondés sur des preuves scientifiques pour aider les lecteurs à améliorer leur santé et leur bien-être.