PSYCHO & AMOUR

Qu’est ce qu’être non-binaire ?

non-binaire

Qu’est ce qu’être non-binaire ?

Les personnes non binaires sont celles qui se situent en dehors du binaire de genre et de la cisnormativité. Et cela est genré, ce qui signifie que quelqu’un peut avoir un genre, mais sans nécessairement être étiqueté comme homme ou femme.

La cisnormativité consiste essentiellement à normaliser ou à faire des points de vue ou des expériences cis la norme, tandis que les expériences des personnes trans sont dévaluées et marginalisées. Cela inclut également les personnes non-binaires, car il n’est pas « normal » que les trans soient considérés comme des personnes non-binaires.

Quels sont les pronoms d’une personne non-binaire ?

Les personnes non binaires doivent être désignées par leur pronom. Tout comme on n’appellerait pas une personne cis par le mauvais pronom, il est irrespectueux de faire de même pour une personne non-binaire. Par exemple :

« iels sont entrés dans la pièce. »

Comment savoir si on est non-binaire ?

Vous n’avez pas besoin de passer par une phase de remise en question de votre genre avant de vous déclarer non-binaire. Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon d’incarner le non-binaire, donc si vous sentez que cela vous convient, alors c’est le cas.

Quelles sont les idées fausses sur le fait d’être non-binaire ?

Les personnes non binaires doivent être androgyne.

C’est faux, car il n’est pas nécessaire de se présenter de manière androgyne pour être non-binaire. Il existe de nombreux types de présentations différentes pour les personnes non binaires, comme butch, femme et androgyne, pour n’en citer que quelques-unes. Ce n’est pas parce qu’une personne est non-binaire ne signifie pas nécessairement qu’ils sont tous androgynes.

Les personnes non binaires doivent utiliser un certain nombre de pronoms.

Là encore, c’est faux. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être non-binaire, donc si une personne veut être appelée il/elle/son ou elle/elle/son.. alors cela ne dépend que d’elles. Les personnes non binaires peuvent également utiliser les pronoms singuliers.

Les personnes non binaires sont trans/une transition doit être effectuée pour être non binaire.

Les personnes non binaires n’ont pas besoin de passer par une quelconque transition médicale ni même de s’identifier comme trans pour être non binaires. Il n’y a pas de règle générales pour les personnes non-binaires.

A propos de Laura Berandy

Avec son expertise et sa passion, elle partage des conseils pratiques et fondés sur des preuves scientifiques pour aider les lecteurs à améliorer leur santé et leur bien-être.