Vous êtes un amateur de viennoiseries, mais vous souhaitez garder un œil sur votre apport calorique ?
Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que les classiques comme le croissant ou le pain au chocolat dominent ce classement, c’est en réalité une autre douceur qui prend la tête : le pain aux raisins !
Voici une liste des viennoiseries populaires et leur apport calorique pour 100 grammes :
Pour plus d’informations, retrouvez également notre article sur la valeur calorique et en nutriments d’un croissant.
La viennoiserie la moins sucrée est généralement considérée comme étant la brioche nature. Bien qu’elle contienne des calories, elle est relativement légère par rapport à d’autres options, avec environ 370 calories pour une portion standard.
La brioche nature est moins sucrée que d’autres viennoiseries comme les pains aux raisins ou les croissants, qui contiennent souvent des garnitures sucrées ou des crèmes.
D’autres viennoiseries comme le pain aux raisins et le croissant sont également moins sucrées que des options comme le pain au chocolat, mais elles contiennent tout de même une certaine quantité de sucre, surtout en raison de leurs garnitures ou de leur préparation.
Fort heureusement, il existe d’excellentes options pour savourer une brioche aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, sans trop manger de calories
La brioche tranchée Harrys avec -30 % de sucres, se distingue par une faible quantité d’additifs. Elle affiche une faible teneur en acides gras saturés (1,1 g pour 100 g) et un taux de sucre modéré de 9,3 g pour 100 g.