Comment gonfler un ballon de fitness ?
Le ballon de fitness est un outil formidable pour faire de l’exercice, car il cible l’ensemble du corps et peut être réglé pour augmenter ou diminuer la résistance. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez besoin d’aucun équipement ou poids, seulement du poids de votre corps. Vous pouvez régler l’épaisseur et la fermeté du ballon de fitness en le gonflant et en le dégonflant.
Quelle pompe pour gonfler un ballon de fitness ?
Une pompe pour ballon de fitness est très similaire à une pompe à vélo, mais elle est dotée d’un tube enroulé qui vous permet de gonfler le ballon sans avoir à maintenir ouverte la valve de gonflage. Le gonflage du ballon ne prend que 90 secondes environ, en fonction de la fermeté souhaitée.
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de pompe à main ou à pied qui s’adapte à la valve de gonflage tant qu’il est compatible avec la valve. Le ballon doit être équipé d’une valve Schrader ou d’une valve gonflable que vous trouverez facilement dans un magasin de vélos, un magasin d’articles de sport ou une quincaillerie.
Quelle est la taille du ballon de fitness qui me convient ?
La meilleure façon de déterminer la taille du ballon de fitness qui vous convient est de mesurer votre taille et l’envergure de vos bras. En règle générale, les personnes mesurant 1,5 m devraient acheter un ballon de fitness de 55 cm (21,5in) les personnes mesurant entre 1,2 et 1,6 m devraient acheter un ballon de 65 cm et les personnes mesurant plus de 1,6 m devraient acheter un ballon de 75 cm. Assurez-vous que le ballon de fitness que vous achetez est adapté à votre taille, sinon il pourrait être trop petit ou trop grand si la mauvaise taille est choisie.
Comment dégonfler un ballon de fitness ?
Pour dégonfler la balle, il suffit de retirer le bouchon de la valve et de rouler la balle. Pour éviter de gaspiller de l’air, enroulez la balle dans une serviette ou un tapis avant de la comprimer pour éviter les bruits d’éclatement lorsque vous la serrez. Une fois la balle bien enroulée, il suffit de dévisser le bouchon de la valve et d’évacuer l’excédent d’air. Puis puis faites rouler le ballon une nouvelle fois pour expulser l’air restant.
Est-il possible de dégonfler un ballon de fitness en toute sécurité ?
Oui, vous pouvez dégonfler votre ballon de fitness en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas, si vous avez un problème d’espace. Cependant, gardez à l’esprit qu’il reste une certaine pression résiduelle dans le ballon après qu’il ait été gonflé vous devez donc faire attention, lorsque vous retirez le capuchon, à ne pas projeter la valve à travers la pièce. Tenez toujours une partie du ballon, telle qu’une extrémité ou un côté, lorsque vous retirez le bouchon.
Le meilleur moment pour dégonfler un ballon de fitness est une fois que vous avez fini de vous entraîner et que votre corps s’en est débarrassé. Si vous choisissez de dégonfler si vous gonflez le ballon avant de vous entraîner, veillez à le gonfler autant que possible, car un ballon de fitness partiellement gonflé risque d’éclater.
Découvrez également notre article sur est-ce que le fitness est un sport ?
Comment stocker un ballon de fitness dégonflé ?
Étant donné que l’espace requis pour un ballon de fitness dégonflé est environ un quart de celui d’un ballon gonflé, vous pouvez dégonfler le ballon quand lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le ranger presque partout. Vous pouvez même transporter un ballon dégonflé dans un sac à dos lorsque vous voyagez, car ils prennent très peu de place dans vos bagages.